La grève des agents municipaux se poursuit

Vues : 2

Quatrième jour de grève pour les agents territoriaux et toujours pas d’avancées dans les négociations.

La rencontre  prévue entre les élus et la CGTM SOEM n’a finalement pas eu lieu hier au SMEM de Fort-de-France. Les maires et les adjoints étaient bien présents mais pas les représentants syndicaux, qui ont fini par arriver avec 45 minutes de retard.

Aucune autre rencontre n’est prévue pour l’instant, le conflit semble s’enliser. Le syndicat annonce un durcissement du mouvement et envisagerait même de rajouter des barrages, notamment au Lamentin

En attendant le fonctionnement des écoles, crèches et autres services municipaux reste perturbé par le mouvement. Plusieurs écoles de l’île seront encore fermées ce jeudi matin.

En ce qui concerne Fort-de-France, les agents affiliés à la CGTM SOEM et le maire de la ville capitale ont fini par trouver un terrain d’entente avec la signature d’un protocole d’accord de fin de conflit. Des négociations ont abouti vers 3h30 cette nuit,

Le mairie annonce une reprise du travail dans ses services dès ce jeudi matin, mais en ce qui concerne les écoles, pour des raisons d’hygiène, il faudra patienter jusqu’à demain vendredi.

 

 

 


1 commentaires :

  1. paindoux

    ……..après vos conneries, vous allez aussi déconner pour être payé de vos jours de grève.
    Pauvre Martinique !!

Les commentaires sont fermés