La grève des agents municipaux se poursuit

Vues : 4

greve-agents-municipaux-martinique

[Mise à jour le 25 novembre]

La grève des municipaux est terminée après l’accord trouvé ce soir. Fin du conflit des municipaux donc et réouverture des services demain mardi dans plusieurs communes de Martinique. Reprise jeudi pour les écoles et les crèches, après nettoyage.

Pour éviter tout déplacement inutile vous pouvez toujours appeler l’école où la crèche de votre enfant pour connaître le jour exact de la reprise.

Les agents affiliés à la CGTM-SOEM réclamaient une dérogation à l’examen professionnel qui permet de passer de l’échelle 3 à l’échelon 4.

Daniel Gromat, secrétaire général de la CGTM-SOEM, : « on est très satisfait parce que non seulement nous avons l’aide des députés et des sénateurs, mais localement, nous avons la solution« , a-t-il déclaré, ajoutant, concernant l’examen incriminé, « ce sera plus facile, ce sera assoupli« .

[Article publié le 24 novembre]

La grève des agents municipaux affiliés à la CGTM SOEM se poursuit ce lundi 25 novembre. Les grévistes sont déterminés et le mouvement risque de se durcir ce lundi. Il faut s’attendre à de nouvelles perturbations du coté des crèches, des cantines scolaires et garderies, dans plusieurs communes de la Martinique : Fort-de-France, Gros-Morne, Case-Pilote, Lamentin, Trois-Ilets ….

Pour rappel, ce mouvement a débuté le mardi 19 novembre. Le syndicat réclame des dérogations pour permettre l’avancement des agents bloqués dans leur carrière à l’échelle 3, faute de niveau suffisant pour passer les épreuves qui leur permettraient de gagner des échelons.  Et selon la loi, la progression dans l’échelle 3 à l’échelle 4 de rémunération ne peut se faire que par le biais d’une épreuve.

Photo : CGTM / SOEM