La grève des transporteurs est terminée

Les transporteurs ont décidé de mettre un terme à leur mobilisation ce mercredi 5 avril en fin de journée et ils ont levé le camp où ils bloquaient des axes stratégiques.
Les barrages installés au niveau du port à la Pointe des Grives et du rond point menant à la SARA ont été levés.

La nouvelle tombée en début de soirée a créé un immense ouf de soulagement.
Soulagement pour la population qui vivait, accrochée à la moindre information relative à la distribution et à la disponibilité de carburant.
Des manifestations contre ces blocages avaient déjà été programmées. Soulagement aussi pour les professionnels comme les infirmiers qui avaient déjà tiré la sonnette d’alarme.

Enfin des institutions comme la CCIM, chambre de commerce et d’industrie de la Martinique se sont réjouies de la fin de cette mobilisation.

Une réunion a d’ailleurs eu lieu dans les locaux de la chambre consulaire dans l’après-midi de ce mercredi entre une délégation de transporteurs, des responsables de la CCIM et des représentants de l’Etat. Et c’est au terme de cette rencontre que les transporteurs ont décidé d’arrêter leur grève. Ils ont reçu la promesse selon laquelle leurs doléances seront passées au peigne fin par des responsables compétents.

Karen Théodose