La Guadeloupe avec son projet « Port’Art » remporte le Grand Prix ESPO à Bruxelles

Vues : 104

Le Grand Port Maritime de La Guadeloupe, le Port Caraïbes a reçu la semaine dernière, le Prix ESPO (European Sea Ports Organization) 2017 qui avait comme thème cette année «l’implication artistique et culturelle du port». La Guadeloupe est vainqueur à Bruxelle face aux 5 candidats finaliste qui concourraient au titre ce mercredi 8 novembre 2017 rapporte le magazine de la mer The Maritime Exécutif News.

Son projet Port’Art, destiné à séduire le public local sur leur quotidien, à sensibiliser le population sur leur environnement et à garantir l’insertion des jeunes dans la vie de leur région, lui a permis d’être vainqueur du concours Prix ESPO 2017.

Le Port’Art a gagné grâce aux différents challenges et activités que proposent le Port maritime.
Comme, fournir au grand public un accès au patrimoine portuaire local
En plus de ces journées portes ouvertes, le Grand Port Maritime de La Guadeloupe accueille chaque année le Pool Art Fair (salon international d’art contemporain) au Cruise Hall de Pointe-à-Pitre.
Guadeloupe Port Caraïbes met à la disposition des artistes des lieux d’exposition et des espaces de travail, elle soutient, la créativité artistique locale.
Il a été salué pour ses initiatives de parrainage à vocation maritime et patrimoniale.

Le Guadeloupe Ports Caraïbes est un sponsor du TGVT (le Tour de la Guadeloupe en Voile Traditionnell), un symbole du riche patrimoine culturel qui s’est développé autour des activités maritimes.

Le Guadeloupe Ports Caraïbes est un port qui traite l’essentiel du trafic de marchandises de l’île caribéenne. Ses compétences s’étendent sur 5 sites : le port de Jarry à Baie-Mahault, le port de Pointe-à-Pitre, le port de Basse-Terre, le port de Folle Anse à Marie-Galante et le port de plaisance de Bas-du-Fort. Certifié ISO 14001 depuis 2013, le GPMG est un port à la pointe et reconnu pour la qualité de ses services au niveau caribéen (prix du meilleur terminal multi usages de la Caraïbe en 2008 et 2013, prix de la fiabilité en 2009 et 2012, premier prix de la Croissance et du Développement en 2010, Meilleur port pour l’accueil en 2009, prix de la fiabilité et de la flexibilité en 2014).

Sur la photo prise lors de la remise du Pris ESPO 2017 : Le Mouillour (CCI Brest), MEP Karima Delli (Président de TRAN Committee), Pat Cox (Président du Jury ), P. Kalil (Guadeloupe), Viviane François-Julien (Guadeloupe), Bernard Mazuel (UPF) and Isabelle Ryckbost (ESPO)

The Maritime Exécutif News a commencé à publier en 1997. Chaque édition présente des dirigeants du monde entier, la publication est la plus grande revue commerciale de l’industrie maritime avec 28 000 exemplaires envoyés six fois par an à 127 pays.
Le site Web de l’exécutif maritime, lancé en 1999 sert de plate-forme au magazine et au bulletin d’information.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images The Maritime Exécutif News


1 commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *