La Guadeloupe et Trinidad publient ensemble « L’Art de la Caraïbe de A à Z »

Vues : 153

«  Nous croyons que la collaboration entre les îles des Caraïbes ne peut que renforcer et améliorer notre image à l’International. Cet esprit de collaboration nous rend heureux de participer à l’édition « L’Art de la Caraïbe de A à Z », explique Hélène Dabriou, le directrice de Kaera dans The Guardian Trinidad.

 

Une collaboration fructueuse, puisque l’organisation Kaera vient de publier ensemble avec les éditions Robert & Christopher Publishers, un joyau sur la Caraïbe.

Les éditions Robert & Christopher Publishers (R & C) annoncent dans le journal The Guardian, un partenariat éditorial avec l’entreprise guadeloupéenne, Kaera, installée aux Abymes, qui leur a permis de publier ce livre d’Art. R & C a collecté des fonds via une campagne de financement participatif et Kaera a investi dans les coûts d’impression du livre d’Art.

40 artistes sont dans « A to Z of Caribbean Art » dans lequel les auteurs, Robert & Christopher Publishers décrivent l’Art des Caraïbes, du début du XXe siècle à nos jours.
C’est le sixième titre de Robert & Christopher Publishers qui travaille actuellement à leur prochaine édition «  A à Z à Trinidad au Bocas Lit Fest » qui paraitra fin avril 2018.

« L’Art caribéen de A à Z de » raconte un passé commun et des identités culturelles semblables a déclaré Robert & Christopher Publishers, dans un communiqué. « La force de cette publication vient de la collaboration exceptionnelle de nombreux écrivains, d’éditeurs, des conservateurs, d’artistes et d’institutions de Trinidad et de toute la région. »

«Nous sommes particulièrement reconnaissants du soutien de Kaera parce que Robert & Christopher Publishers a essayé, sans succès, d’obtenir le soutien de notre propre gouvernement local », ont expliqué Melanie Archer et Mariel Brown, les co-éditeurs de Robert et Christopher.

« Nous avons complété un certain nombre de demandes de financement. Aucun de ces projets n’a réussi jusqu’à maintenant, mais nous avons actuellement une demande auprès du ministère du Développement communautaire, de la Culture et des Arts. Nous espérons que, comme le gouvernement français, notre propre gouvernement est capable de voir l’importance à contribuer à ce projet et à nous aider à assurer une visibilité plus important tant à la fois dans les Caraïbes et à l’étranger » a ajouté Melanie Archer et Mariel Brown de Robert & Christopher Publishers.

Kaera est une entreprise basée en Guadeloupe qui soutient la réalisation artistique sous forme numérique ou traditionnelle. Kaera travaille en collaboration avec les artistes pour créer et organiser des événements artistique pour une meilleure reconnaissance des artistes guadeloupéens.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images Guardian Trinidad-et-Tobago.