La guerre des cagnottes est déclarée


Publié dans : Actualites, France
Mots clés :
cagnotte-Leetchi-police

Depuis la cagnotte Leetchi, en soutien au boxeur accusé d’avoir frappé des gendarmes mobiles, de nombreuses autres cagnottes ont été mises ligne sur des plateformes de collecte de fonds.

Après le vif succès de la cagnotte en soutien à Christophe Dettinger, elle avait atteint plus de 120 000 euros avant sa fermeture par Leetchi, des contre-cagnottes en ligne ont vu le jour.

Une en soutien au Forces de l’ordre, mise en ligne par Renaud Muselier, ancien adjoint au maire de la ville de Marseille, a dépassé ce jour les 800 000 euros.

Une autre cagnotte sur gofundme, organisé par un ancien policier du Raid, Bruno Pomart dépasse les 22 000 euros sur les 30 000 a atteindre.

Marlène Schiappa victime de cyberhacèlement. Plusieurs cagnottes attaquent la secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes. Depuis que cette dernière a exprimé son souhait d’identifier les donateurs de la cagnotte Leetchi en faveur de Christophe Dettinger, elle se retrouve elle-même la cible de plusieurs cagnottes. L’une d’entre elles, nommée « cagnotte pour que Schiappa la ferme », affiche plus de 1400 euros ce jeudi. 

Eric Drouet, une des figure des gilets jaunes est également à l’origine d’une cagnotte sur la plateforme Paypal en faveur des « blessés Gilets jaunes de France ». Elle comptabilise actuellement plus de 71 000 euros.

Christophe Dettinger, celui pour qui la toute première cagnotte a été organisée, est actuellement en détention provisoire, jusqu’à son procès qui aura lieu le 13 février prochain.