La Guyane en beauté à la Foire de Paris

Vues : 206

Du vendredi 27 avril au mardi 8 mai 2018, comme chaque année la Foire de paris se tient à la Porte de Versailles.

Parmi les 1700 exposants dans ce grand centre de commercial improvisé pour l’occasion nous aurons l’occasion de vous présenter quelques artisans et commerçants professionnels qui se sont déplacés depuis leur région ultramarine pour être présents au Hall 4.

Martha Mac Maurain est originaire de Rémire-Montjoly à Cayenne en Guyane, elle est à la Foire de Paris pour le bonheur des visiteurs qui s’arrêtent à sa hauteur.

Elle porte avec beauté un costume traditionnel bleu, la tête (la chatte) ou encore la coiffe bien « marrée » , Martha s’occupe d’attirer la clientèle du restaurant guyanais, exposant parmi les nombreuses escales culinaires de l’événement.

Venue exprès pour la Foire de Paris, Martha la jolie matadô (femme élégante) accepte, bienveillante, qu’on la filme et qu’on la photographie. La guyanaise nous montre le menu de ce vendredi 5 mai à la Foire de Paris : « La daurade créole, Boulettes de crevettes, L’assiette gourmande, L’assiette créole, Les Accras, Lambis et langoustes de Guyanes, Assiette de boudins et Poulet Boucané ». 

En images voici de belles compositions culinaires guyanaises :

Martha de Cayenne à la Foire de Paris (C'news Actus Dothy)

Martha Mac Maurain est originaire de Rémire-Montjoly à Cayenne en Guyane, elle est à la Foire de Paris 2018. Musique Sylviane CediaC'news Actus Dothy Tourisme en Guyane

Publiée par Antillesboxmail – Dothy sur samedi 5 mai 2018

Reportage Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy


Images C’news Actus Dothy