La jamaïcaine Susan Kelechi Watson aux côtés de Tom Hanks dans «A Beautiful Day in the Neighborhood»

Première mondiale au Festival international du film de Toronto (TIFF) pour «A Beautiful Day in the Neighborhood», le film biographique mettant en vedette Tom Hanks dans le rôle de Mister Rogers.

Le film est basé sur un article d’Esquire paru en 1998.

Adapté au cinéma par Chris Cooper, Le film met également en vedette Matthew Rhyset la jamaïcaine Susan Kelechi Watson. Pour Susan Kelechi Watson, qui joue Andrea, la femme de Lloyd, ce sera son premier grand rôle sur grand écran depuis qu’elle est apparue dans la série dramatique This Is Us., une série encensée par la critique de la National Broadcasting Company (NBC). Auparavant, l’actrice afro-américaine, née à Brooklin, a joué dans de nombreuses séries télévisées comme NICS, The Following ou The Blacklist.

«A Beautiful Day in the Neighborhood» c’est l’histoire de Fred Rogers (Tom Hanks) dont le programme éducatif «Mister Rogers’ Neighborhood» a été suivi par des millions de téléspectateurs entre 1968 et 2001. A l’occasion d’une rencontre, en vue d’écrire un article sur ce sujet, un journaliste du magazine Esquire va découvrir un homme à l’opposé de ce qu’il pensait.

La réalisation est signée Marielle Heller, le scénario de Micah Fitzerman-Blue et de Noah Harpster. «A Beautiful Day in the Neighborhood» sortira en salle le 22 novembre 2019.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images Yahoo/YouTube