La journée de la littérature des Caraïbes, deuxième édition le 12 juillet

C’est le 12 juillet 2021 qu’aura lieu la nouvelle édition de la journée de la litterature des Caraïbes.

Cette journée fait suite à un appel lancé l’an dernier par House of Nehesi Publishers. C’était lors de la cérémonie de clôture de la Foire du livre de St Martin en juin 2020. L’objectif des organisateurs est d’occuper les réseaux sociaux d’images et de vidéo de publications caribéennes.

La deuxième journée de la litterature des Caraïbes

La première journée régionale de la littérature caribéenne a démarré le 12 juillet 2020.  Etaient invités :  La Colombie, la Barbade, la Guadeloupe, la Dominique, la Grenade, la Sainte-Lucie, Cuba, les États-Unis, la Canada. Mais aussi Anguilla, la Martinique, les Iles Vierges, Antigua, le Kenya, la France. Singapour, la Jamaïque, Saint-Martin, Trinité-et-Tobago et aussi Porto Rico.

Le thème de la Journée de la littérature caribéenne de cette année est « Célébrer la littérature caribéenne : racines, diversité et excellence de l’écriture ». Les caribéens anglophones sont invités à partagé ce hashtag global #CaribbeanLiteratureDay12July2020 dans leurs publications. En plus de taguer leurs amis, les participants sont encouragés à taguer également tous ceux qui soutiennent le festival. Les réseaux, les bibliothèques, les organisations, libraires, éditeurs et festivals soutenant la Litterature des Caraïbes.

Dorothée Audibert-Champenois BLKNews – Facebook C’news ACTUS Pages – Images