La main d’un touriste porté disparu retrouvée dans l’estomac d’un requin sur l’île de la Réunion

Le 2 novembre dernier en fin d’après-midi, la gendarmerie a été sollicitée sur les plages de l’hermitage sur l’île de la Réunion. Un homme âgé d’une quarantaine d’années qui se baignait dans le lagon n’a pas refait surface et son épouse a donné l’alerte.

Très rapidement un dispositif de recherche conséquent s’était mis en place et tous les moyens ont été mis en oeuvre pour le retrouver. En vain.

Mais en début de semaine, une découverte macabre ont conduit les enquêteurs sur une piste. En effet, les équipes du Centre de Sécurité Requin ont capturé plusieurs requins tigre de plus de 3 mètres de long au large de Boucan Canot.

Une fois ramenés à quai, les squales ont subi une autopsie ce mercredi matin. Dans l’estomac de l’un d’entre eux, une main sectionnée a été retrouvée. L’identification a été rendue possible grâce à une bague au doigt. Selon les enquêteurs la main appartient au touriste écossais de 44 ans, disparu à la plage de l’Hermitage samedi dernier, indique le site Clicanno Réunion.

Pour l’instant les circonstances de la mort du quadragénaire disparu ne sont pas connues. L’homme a-t-il été victime d’une attaque de requin alors qu’il était encore en vie, ou a-t-il été happé après s’être noyé ?

L’enquête est en cours.