La Maire de Paris, Anne Hidalgo, reçoit les Présidents d’Associations antillaises à l’Hôtel de Ville

Vues : 275

Vendredi 10 novembre, les associations antillaises d’Ile-de-France ont participé à un « déjeuner  informel » à l’Hôtel de Ville de Paris dans le quatrième arrondissement. Sur invitation personnelle d’Anne Hidalgo, première femme élue maire de Paris, plusieurs personnalités influentes d’outre-mer se sont retrouvées cette fin de semaine pour «  générer une dynamique d’échanges et de construction  » avec l’édile de la première municipalité parisienne.

A l’initiative de ce déjeuner, Jacques Ambrosio (ci-dessous), le Président de l’Association sportive et culturelle Accolade, est très impliqué auprès de la communauté antillaise depuis plusieurs décennies. Élevé au grade de Chevalier dans l’ordre National du Mérite, le guadeloupéen, né à Saint-Anne, est un militant très actif dans son Association créée il y a plus de trente ans.

Selon nos sources, le « déjeuner » à l’Hôtel de Ville de Paris : « C’était une opportunité de discuter » sur de nombreux projets et de les soumettre à Anne Hidalgo, « une Maire très à l’écoute de la communauté antillaise et ultramarine » souligne notre source.

Durant ce « déjeuner » qualifié d’informel, de « beaux projets ont été soumis à la Maire de Paris, des projets proposés en perspective de l’année 2018, ayant pour but de valoriser les actions des nombreuses associations des Outre-mer à Paris »

Parmi les associations dont celles, entre autres, de Jenny Hippocrate (l’APIPD) qui lutte contre la drépanocytose (maladie génétique de l’hémoglobine) ou d’Accolade, présidée par Jacques Ambrosio, un des plus anciens responsables culturel antillais à Paris (récompensé en 2015, sur proposition de l’ex déléguée interministérielle à l’égalité des chances auprès de la Ministre des Outremers), il y avait l’Association Nutricréole. Cette rencontre avec la première magistrate municipale de Paris, une première pour la Présidente de l’Association Nutricréole !, qui compte plus de 10 000 followers sur le Net et qui à ce jour, a réuni plus de 2000 participants lors de ces différents colloques.

L’Association créée en 2001 par le Docteur Marie-Antoinette Séjean, récemment récompensée du trophée des Entrepreneurs AfroCréoles et conférencière internationale, a fait son entrée officielle à la Place de l’Hôtel de Ville de Paris.

Une reconnaissance pour la diététicienne qui, avec sa structure, propose et conseille aux Antillais des méthodes simples et traditionnelles dans le but d améliorer leur santé et leur bien-être.

Propos recueillis par Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy


Images couverture M.S pour C’news Actus Dothy/C’news Actus Dothy (Reportage à Londres et Paris)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *