La Martiniquaise Catherine Jean-Joseph Sentuc recrutée par Netflix-France pour gérer la diversité des contenus

Rédigé par : Polly Miette, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

La Martiniquaise Catherine Jean-Joseph Sentuc a été recrutée par Netflix-France comme responsable « des programmes inclusion et de la diversité des contenus». En janvier dernier, elle avait été nommée, experte Culture auprès du Délégué interministériel à l’Egalité des Chances et de la visibilité des Outre-mer, un poste pour lequel son mandat s’achève fin novembre.

Avec ses nouvelles fonctions à Netflix, Catherine Jean-Joseph, qui a siégé comme membre de l’Observatoire Médias-Éducation au CSA, conforte son parcours professionnel dans le domaine des médias et de l’audiovisuel.

La Martiniquaise a en effet une longue expérience des médias à son actif. Elle a été notamment administratrice au Conseil d’Administration de France Médias Monde. Elle a également été manager-conseil en audiovisuel ou encore membre de la Commission Images de la Diversité au Centre National du Cinéma.

Depuis février, elle est membre du Conseil de l’éthique publicitaire.
Parmi la longue liste de postes qu’elle a occupés, elle a été responsable artistique à la Fiction française sur la chaine de Télévision TF1 de 2006 à 2014.

En novembre 2015, elle a été élevée au rang de Chevalier de l’Ordre National du Mérite par la ministre de la Culture, Audrey Azoulay.