La martiniquaise Ingrid Jean-Baptiste nominée à Paris aux Trophées des Français de l’Etranger

Vues : 1384

Elle est fière de mentionner sur ses fiches de casting qu’elle parle le créole martiniquais, mais son talent va au delà de sa culture antillaise. Ingrid Jean-Baptiste est une actrice et fondatrice du célèbre Festival international du film de Chelsea (quartier de New York).

ingrid jean baptiste

Ingrid Jean-Baptiste et sa mère Sonia habitent à New York. Elles ont lancé le Chelsea Film Festival (CFF) en 2013 et elles annoncent depuis jeudi dernier, leur nomination à un grand concours en France, celui du « Prix du public » aux Trophées des Français de l’Étranger  qui aura lieu en mars prochain.

En créant le Chelsea Film Festival, une plateforme internationale incontournable du cinéma, elles ont ouvert une nouvelle fenêtre artistique aux professionnels de la pellicule mais aussi aux artistes émergents (réalisateurs, producteurs ou techniciens du cinéma) pour mieux les faire découvrir au public.

Le sérieux des deux martiniquaises est reconnu et les deux femmes et le comité consultatif qui supervise les films, sont soutenus entre autres dans leur démarche par : l’UNESCO, HeForShe, Panavision, Fox 5, la Fashion Institute of Technology (FIT) et la Municipalité de New York.

chelsea

Avec neuf films et huit courts métrages lors de sa création en 2013, le Chelsea Film Festival a présenté en 2016, 90 films de 24 pays. Plus que mettre en valeur les réalisations cinématographiques, ce sont aujourd’hui des ateliers, des débats et des événements culturels qui complètent le calendrier du Chelsea Film Festival.
C’est l’exemple du «Reel Magic Hour», des tables rondes qui laissent aux professionnels et aux amateurs l’occasion de discuter autour des sujets liés au cinéma et aux questions culturelles.

Les films récompensés sont sélectionnés grâce à un jury d’experts du cinéma avec un Prix spécial le « Bull Charging », créé par l’artiste Arturo Di Modica. Il s’agit de la récompense officielle du « Chelsea Film Festival ».

ingrid 3

Le talent d’une des fondatrices, Ingrid Jean-Baptiste sera récompensé sans doute au mois de mars prochain en France. Le Petit Journal.com qui organise le concours du « Prix du public » aux Trophées des Français de l’Etranger , vient de nominer la jeune antillaise Ingrid Jean-Baptiste. Sélectionner parmi dix autres concurrents, elle participera à ce concours dont l’objectif est de mettre en lumière les réalisations et créations des expatriés français.

Cette compétition ouverte aussi en ligne jusqu’au 5 février  à minuit, est organisé en partenariat avec Air France, le CNED, le CIC Banque Transatlantique ou encore l’agence de protection sociale « Humanis ». Vous pouvez voter pour votre candidat favori dès aujourd’hui.

Le gagnant du « Prix du public aux Trophées des Français de l’Étranger » sera désigné au mois d’avril, lors d’une cérémonie officielle de remise des médailles qui aura lieu au Ministère français des Affaires étrangères à Paris.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook C’news Actus Dothy
Photos Facebook

Pour voter vous cliquez sur ce lien :

http://www.lepetitjournal.com/trophees-candidats/item/962-Ingrid-Jean-baptiste