La martiniquaise Régine Pam nommée sous-préfète à La Réunion

Rédigé par : Hugo Paterne, le
Publié dans : Actualites, Martinique, Monde
Mots clés :

Par décret du Président de la République en date du 6 janvier 2021, la martiniquaise Régine Pam a été nommée secrétaire générale de la préfecture de La Réunion. Elle prendra ses fonctions le 1er février 2021.

Régine Pam a été nommée secrétaire générale de la préfecture de La Réunion. Elle a été professeure de sciences physiques puis directrice de centre de culture scientifique, technique et industrielle en Martinique. Elle est ensuite devenue directrice de la communication, déléguée académique aux risques majeurs et directrice de cabinet du recteur de la Martinique.

Elle a ensuite occupé les fonctions d’inspectrice d’académie et de directrice académique adjointe des services de l’Education nationale de l’Académie de Nice.

Régine Pam a ensuite intégré la préfectorale en avril 2014. Son premier poste a été celui de sous-préfète chargée de mission auprès du préfet de la région Guadeloupe, de sous-préfète directrice de cabinet auprès du préfet du Haut-Rhin en 2016, puis de secrétaire générale de la préfecture de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin en 2017.

Elle occupe actuellement le poste de directrice des opérations à la présidence de la République.

Photo : faxinfo