Magdalena Miklovicõva est née à Bratislava en Slovaquie. Boulimique de voyage, elle a traversé de nombreux océans mais la jeune slovaque n’est pas une touriste comme les autres. A 26 ans, la jeune femme qui a visité plus d’une quarantaine de pays, a jeté son dévolu sur la Martinique, devenue depuis : «Son île aux fleurs».
Depuis qu’elle a découvert la Martinique lors d’un voyage linguistique, Magdalena Miklovicõva n’a de cesse de se faire sa place sur l’île qui est selon elle «un paradis».
Mannequin, polyglotte, elle fait le tour du monde mais ne manque jamais de revenir chez elle, à la Martinique qu’elle considère comme sa «seconde maison». Mais en ce mois de septembre 2019, c’est à Paris que le travail l’attend, dans l’un des palaces, le plus raffiné de France situé Place Vendôme.
Au Ritz Place Vendôme à la Tiffany’s Fashion Week 2019
A la Fashion Week de Paris 2019, Magdalena Miklovicõva présentait les collections Printemps/Eté 2020 de différents créateurs d’Australie, des USA, de Paris et de la République Dominicaine. Le show se déroulait au Ritz, l’un des plus grands et plus prestigieux palace dans le monde. L’occasion, de rencontrer des mannequins internationaux comme la slovaque Magdalena Miklovicõva qui connait bien la capitale.
A New York, à la Fashion Week 2018
En faisant l’impasse sur les cheveux lisses du mannequin slovaque, Magdalena Miklovicõva étonne, tant la jeune fille rappelle les « chabines » au teint et aux yeux clairs des Antilles. D’ailleurs, sans se faire prier le mannequin s’identifie comme telle et, explique comment elle a eu un coup de foudre pour la population, la culture et la vie ensoleillée de la Martinique.
Bien insérée, Magdalena Miklovicõva, participe à des défilés de mode et «même si elle est une femme blanche», elle revendique de porter les foulards dans des défilés comme dans sa vie de tous les jours.
Magdalena Miklovicõva séjourne à la Martinique aussi longtemps qu’elle le peu «environ six mois», précise le Top Model. Bien sûr, elle rentre voir sa mère en Slovaquie, au moins deux fois dans l’année «la famille c’est important» avoue Magdalena. Son dernier domicile c’était à Fort-de-France, chez des amis proches.
La jeune femme qui est depuis plus de deux ans sur l’île, s’exprime couramment en langue créole et adopte les traditions vestimentaires de ses amis martiniquais. De nombreux créateurs martiniquais font appel à ses talents de mannequin.
Magdalena Miklovicõva et Emmanuelle Soundjata
Magdalena a été repérée par nombre de photographes avec qui elle fait des shootings et excelle dans les défilés de mode en tout genre. Sa styliste préférée est Emmanuelle Soundjata, la martiniquaise est la fondatrice du mouvement et du Concept Atelier Maré-Tèt. «Il existe un Maré tèt pour chaque femme, chaque peau, chaque occasion et quelle que soit la tenue vestimentaire» confirme Emmanuelle Soundjata dans le magazine GirlyKreyòl, en mars 2019. Magdalena Miklovicõva sourante conclut : « j’adore la mode caribéenne».
Les premières de la mode en Martinique. La robe de créateur «On Aura Tout Vu» de Paris
Avec l’aide d’une amie tchèque, Magdalena s’est lancée dans un projet touristique pour l’île en développant un guide en anglais pour les visiteurs de passage à la Martinique. Le site «Meet Martinique» est en cours de finalisation mais déjà accessible via l’adresse www.meetmartinique.com.
Le guide : Meet Martinique
En attendant de revoir la «chabine slovaque» dans son île d’adoption, une vidéo enregistrée lors de la dernière Paris Fashion Week au Ritz, Place Vendôme à Paris, montre Magdalena Miklovicõva en plein show. Mannequin pour Emmanuelle Soundjata à la Martinique, elle pose sur d’autres podiums comme à la Tiffany’s Fashion Week Season 10 au Salon Vendôme dans le 1ere arrondissent de la capitale française :
Magadalena, la "chabine" slovaque des Antilles (C'news Actus Dothy)
MARTINIQUE – SLOVAQUIE – PARIS – MODE : Magdalena étonne ses amis quand elle leur annonce avoir fait le tour du monde. Elle a à son compteur plus de 40 pays visités… Top Model, porte le MARE TÊT comme Les robes de soirées dans les Fashion Weeks, sur tous les continents,; ambitieuse, elle a de grands projets à concrétiser en MARTINIQUE. Reportage Dorothée Audibert-Champenois C'news Actus Dothy Coco Mode Stephane Moula Tiffany McCall Tiffany's Fashion Week Paris Emmanuelle Soundjata Fashion Week Emmanuelle Soundjata Maggie Miklovičová
Publiée par Antillesboxmail – Dothy sur Mardi 8 octobre 2019
Reportage Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images et vidéo C’news Actus Dothy.