La Martinique accueille la conférence Internationale Afrique-Caraïbe de recherche sur le Cancer

Vues : 4

DSC_5662

La 5ième Conférence internationale de l’African Caribbean Cancer Consortium, organisée par les Registres Généraux des Cancers de la Guadeloupe, de la Guyane et de la Martinique, se déroulera du jeudi 9 au samedi 11 octobre 2014 à l’Hôtel la Batelière.

Ce congrès, qui rassemblera de nombreux professionnels des communautés scientifiques et médicales de la Caraïbe, des Etats-Unis, d’Europe et de l’Afrique, a pour objectif de réduire les inégalités de prise en charge et d’accès aux soins en cancérologie pour les populations de la Caraïbe. Il s’agira de présenter les travaux de recherche concernant les disparités en termes de santé publique et de poser officiellement les bases de futures collaborations en Cancérologie.

DSC_5673

Consciente des impératifs et des difficultés du secteur de la santé sur l’île, la Région s’est dotée d’une commission santé dans le but d’intervenir efficacement dans le domaine et garantir à chacun un meilleur accès aux soins. C’est donc tout naturellement que le Conseil Régional accueille, pour sa 5ième édition, la conférence Internationale de l’association Afrique-Caraïbe de recherche sur le Cancer, une première en Martinique.

Sessions grand public le jeudi 9 octobre.
Pour l’ouverture du congrès, le tout public est invité à prendre part aux ateliers prévus à leur intention; des ateliers destinés à apporter un maximum d’informations e t au cours desquels chacun pourra trouver réponse à ses questions auprès des différents intervenants.