La Martinique classée dans la catégorie « verte » dans la première version de la carte du déconfinement

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Le ministre de la Santé, Olivier Véran et le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, ont dévoilé, la première version de la carte du déconfinement. Elle fait suite aux annonces d’Edouard Philippe d’adapter le déconfinement « aux réalités locales » à partir du 11 mai, en fonction de l’état de l’épidémie sur chaque territoire.

Cette classification géographique en trois couleurs (vert, orange et rouge) a été rendue publique, ce jeudi 30 avril, par le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon. Les départements en orange, selon l’évolution de l’épidémie d’ici le 7 mai, basculeront en rouge ou en vert.

L’attribution de la couleur dépend de trois critères: le taux de nouveaux cas de coronavirus sur une période de sept jours, la tension des capacités hospitalières et le niveau de préparation de chaque territoire pour pouvoir tester les patients présentant des symptômes et détecter les personnes en contact avec les personnes contaminées.

Les départements qui feront partie de la catégorie « verte » auront alors droit à un déconfinement plus large, à partir du 11 mai. La Martinique est classée dans la catégorie « verte ».

Voici les couleurs attribuées aux autres territoires d’outre-mer :

Guadeloupe : vert
Mayotte : rouge
Île de la Réunion : vert
Guyane : vert