La Martinique compte ce mercredi une nouvelle centenaire : Joyeux anniversaire à Martiale habitante du Robert !

Rédigé par : Polly Miette, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

La ville du Robert met à l’honneur sa centenaire, Martiale Marcella Vve BURNET dont c’est l’anniversaire ce mercredi 1er juillet.

« Joyeux anniversaire à Mme Vve Burnet née Verneuil Sainte-Luce Martiale Marcella qui fête aujourd’hui ses 100 ans », lit-on dans un communiqué publié sur le compte FB de la ville, agrémenté de photos.

« Le Maire de la ville du Robert, Alfred Monthieux, accompagné d’une délégation du CCAS s’est rendu à son domicile au quartier Moulin à Vent, pour lui remettre un présent », ajoute le communiqué.

Martiale Marcella Burnet , née le 1er juillet 1920, a eu huit enfants dont un est décédé. Elle règne sur une tribu de 22 petits-enfants et 20 arrières petits-enfants.

La Martinique qui compte de plus en plus de centenaires pourrait bien rentrer dans le club fermé des cinq «Blue Zones» répertoriées dans le monde.

En janvier 2020, deux chercheurs en longévité, Michel Poulin et Anne Herm, ont sillonné l’ile pour recenser ses centenaires.

Les « Blue Zone» sont des régions géographiques dans le monde où la longévité des habitants est très nettement au-dessus de la moyenne. En Martinique, environ 80 centenaires ont été recensés dont les deux plus âgés sont des centenaires du Saint-Esprit âgés de 110 ans.

🎉🎂JOYEUX ANNIVERSAIRE À MME Vve BURNET née VERNEUIL SAINTE-LUCE Martiale Marcella qui fête aujourd’hui [mercredi 1…

Publiée par Ville du Robert sur Mercredi 1 juillet 2020