La Martinique en vigilance jaune pour fortes pluies : inondations dans le sud

Vues : 26

[Mise à jour le 29 avril à 06:00]

Hier à Rivière Salée

Depuis 06:00 ce matin la Martinique est repassée en vigilance jaune pour fortes pluies. La prudence reste de mise. Validité 24 heures.

Les intempéries ont provoqué quelques inondations et glissements de terrains.

A Trinité, une maison a été inondée au quartier l’Autre Bord. L’eau est montée de 20 centimètres à l’intérieur. Un arbre est tombé sur la chaussée au quartier la Crique.

Au François, les pluies ont provoqué des glissements de terrain au quartier Bois Soldat. Dimanche soir, le sénateur maire Maurice Antiste s’est rendu sur place.

Trois vols ont dû être déroutés vers la Guadeloupe, dont celui qui transportait la délégation martiniquaise revenant du sommet de la CARICOM, en Haïti. Mais tous ont finalement pu atterrir dimanche soir, un peu plus tard, à l’aéroport Aimé Césaire, dans un de ces vols se trouvait la délégation martiniquaise qui revenait du sommet de l’AEC qui a eu lieu en ‘Haïti.

Ce lundi, le temps devrait rester nuageux avec quelques averses faibles à modérées, selon Météo France.

[Article publié le 28 avril à 15:00]

Ce dimanche après midi au niveau de  Rivière-Salée

Les Trois-Ilets cet après-midi

 La Martinique est en vigilance jaune pour fortes pluies et orages ce dimanche 28 avril.

Suite à une remontée d’une zone humide du Sud-Est depuis hier soir, la Martinique a eu droit à des pluies parfois soutenues. Elles sont actuellement sur la moitié Nord et le Sud. La longue houle deNord-Est sur la côte Atlantique persiste encore mais avec des creux en légère baisse.

Les fortes pluies de cette nuit et de celles de ce dimanche matin ont provoqué des inondations notamment dans le sud. Au François au quartier la jetée, au Robert au Quartier courbaril, sur la RN5 au niveau de Rivière-Salée et également du coté de Morne-Pitaut au Lamentin.

Photos récoltées ici et là sur les réseaux sociaux.