La Martinique en vigilance jaune pour noël

Vues : 2

martinique-guadeloupe-vigilance-jaune-23-décembre-2013

[Mise à jour le 24 décembre 2013 à 06:0]

Situation actuelle :
Une zone pluvieuse et orageuse sévit sur notre région à la faveur d’alizés modérés de Sud-Est.

Prévisions :
Le ciel reste très nuageux à couvert avec des pluies ou averses parfois fortes. L’orage accompagne par moments ces précipitations. Les versants orientés Sud-Est seront les plus arrosés. Les quantités d’eau peuvent atteindre des valeurs comprises entre 70 et 100 millimètres en 12 heures.

Données observées :
Les cumuls de pluie depuis 00h00 locales sont restés en dessous des 15mm. On a relevé 14mm à Macouba, 12mm sur les hauteurs de Fort de France à Colson.

Validité :
jusqu’à mercredi 25 décembre 2013 en cours d’après-midi.

[Publié le 23 décembre 2013]

En Martinique le niveau de vigilance est JAUNE pour danger : Fortes pluies et Orages depuis 17 heures ce lundi 23 décembre .

Situation actuelle :
Une zone pluvieuse et orageuse va se développer sur la Martinique à la faveur d’alizés modérés de Sud-Est.

Prévisions :
Le temps va se couvrir en seconde partie de nuit prochaine, donnant des averses parfois orageuses. Les passages pluvieux vont s’intensifier dans la journée de mardi, ainsi que le risque orageux. Les versants orientés Est à Sud seront les plus arrosés. Les quantités d’eau seront comprises entre 70 et 100 millimètres en douze heures.

Données observées :
Depuis ce lundi matin 8 heures locales, les pluies de la journée ont donné entre 3 et 15 millimètres en général, et de 25 à 40 mm sur les pentes de la Montagne Pelée.

La Guadeloupe est également placée en vigilance jaune pour fortes pluies et orages ce lundi 23. Début de l’évènement ce soir et cette nuit.

Source : Météo France