La Martinique est désormais en vigilance Orange pour fortes pluies et orages et en Jaune pour vents violents

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Le centre de la tempête tropicale DORIAN s’éloigne progressivement de la Martinique. Néanmoins de fortes pluies vont continuer à affecter l’île cet après-midi, venant s’ajouter aux pluies déjà tombées ce matin. Elles seront accompagnées de rafales de vent pouvant encore atteindre 50 à 60km/h.

La Martinique est désormais placée en vigilance orange pour fortes pluies et orages et en vigilance jaune pour vents violents.

Aucune victime n’est à déplorer.

Actuellement les principales difficultés de circulation sont localisées sur la N5 à Rivière-Salée, quartier La Mauny et sur la N8 à Rivière-Pilote.

4000 foyers de la côte atlantique sont actuellement privés d’électricité, les agents d’EDF sont mobilisés pour rétablir l’alimentation électrique.

Mesure collective :
Les accueils collectifs de mineurs (crèches et centres de loisirs) restent fermés cet après-midi.
Mesures individuelles:
• Prenez connaissance des bulletins météo et des consignes de comportement.
• Évitez les sorties dans les zones exposées : mer, montagne, forêt, littoral.

• Soyez très prudent à proximité des cours d’eau . Les passages de gué peuvent devenir vite très dangereux. Évitez leurs traversées.
• Si vous habitez en zone inondable, mettez en sécurité vos biens susceptibles d’être endommagés et surveillez la montée des eaux.

• Si votre habitation peut être menacée par un glissement de terrain, préparez vous à l’évacuer rapidement.
• En cas d’orage, évitez l’utilisation des téléphones et des appareils électriques. Ne vous abritez pas dans une zone exposée.