La Martinique est en vigilance jaune pour fortes pluies et orages

Vues : 8

aJUFAuNDEL /via @the_riko

[Mise à jour le 17 avril 2013]

Fortes pluies sur la côte Atlantique.

La Martinique est toujours placée ce mercredi soir au niveau de vigilance jaune pour fortes pluies et orages.

Après une accalmie générale mercredi matin, de fortes averses se sont abattues principalement sur la façade atlantique de l’île. Des pluies localisées sont tombées sur le François, Sainte-Marie, Le Robert.

Au Lorrrain, deux cours d’eau sont sortis de leurs lits. On dénombre plusieurs éboulis et inondations dans les quartiers, Moreau, Carabin et Macédoine.

La prudence est donc de mise aux abords des cours d’eau.

[Article publié le 16 avril 2013]

Depuis ce mardi 16 avril 15:10, la Martinique est en vigilance jaune pour fortes pluies et orages pour au moins 24 heures.

Sur l’autoroute la circulation est sérieusement perturbée dans le sens Lamentin / Fort-de-France . Au niveau de la Galleria, la chaussée est complètement inondée. La prudence est fortement conseillée à tous.

La jambette sous les eaux ! Photo : Subway Martinique

Les zones industrielles du Lamentin sont évacuées à cause de la montée des eaux. Les services d’incendie et de secours signalent également des éboulements sur la route de la trace (RN3) et avant l’hôpital

Le temps a tourné à l’orage et fortes pluies sur Fort de France, en particulier,  il est tombé 78 mm d’eau en 1heure d’après les données relevées par les capteurs de météo France. La météo qui prévient que la grande masse pluvieuse et orageuse se situe dans un triangle Fort de France, Trinité et le Lorrain où de fortes pluies sont attendues dans les prochaines heures.