La Martinique est fascinante ! Muriel Wiltord est son ambassadrice à New York depuis 33 ans

Muriel Wiltord, décorée de la Légion d’honneur française le 14 juillet en reconnaissance de ses 33 années de service pour la promotion de la Martinique aux États-Unis et dans le monde, a inauguré jeudi 12 septembre un nouveau bureau d’Atout France à New York.

Septembre 2019

L’occasion pour la directrice du Bureau du Tourisme Martinique d’accompagner, Caroline Leboucher, la Présidente Générale, dans la mise en place de cette nouvelle agence. Atout France est une agence de développement touristique française. Sa mission est de contribuer au renforcement de l’attractivité de la destination France et à la compétitivité de ses entreprises et filières partout dans le monde.

Attractivité et compétitivité sont également les objectifs de Muriel Wiltord, dévouée à la communauté martiniquaise à New York où elle est installée il y a plusieurs décennies. Désormais, intronisée Chevalier de la Légion d’Honneur, Muriel Wiltord fait partie des 423 décorés ce même jour, dont le réalisateur Constantin Costa-Gavras, l’astronaute Thomas Pesquet, l’acteur Jean-Paul Belmondo et plusieurs combattants français de la Deuxième Guerre mondiale.

Octobre 2018

Au magazine TravelPulse qui l’a interrogée en juillet dernier, Muriel Wltord a décrit la Martinique comme une île à multiple facettes, riche de son apport français (le drapeau tricolore, les vins, les parfums) et diverse par ses traditions caribéennes (langue créole, danse, histoire), une île hospitalière et généreuse.

Selon les chiffres fournies à TravelPulse, en 2018, les Antilles françaises ont accueilli 537 391 touristes, soit une légère augmentation de 0,3% par rapport à 2017. La Martinique est pour Muriel Wiltord « un mélange sophistiqué de beauté naturelle, d’histoire et de culture fascinantes. »

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy Images Facebook