La Martinique est l’invitée d’honneur du salon des vignerons et de la gastronomie à Marseille

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France, Martinique
Mots clés :

A travers le Comité Martiniquais du Tourisme, la Martinique sera l’invitée d’honneur du Salon des vignerons et de la gastronomie (SAVIM Automne) qui se déroule jusqu’au 18 novembre dans les halls 1 et 2 du parc Chanot à Marseille.

La délégation Martinique sera menée par la 1ère Vice-Présidente du Comité Martiniquais du Tourisme, Mme Marie-Line LESDEMA.

L’objectif du CMT, à travers cette opération est de promouvoir la destination, ses rhums, ses produits d’exception, sa gastronomie et le savoir-faire des chefs.

Le SDAORAM (Syndicat de Défense de l’Appellation d’Origine Rhum Agricole Martinique) est le partenaire officiel du CMT sur cette action qui vise à valoriser la destination.

7 exposants et professionnels seront sur le stand Martinique de 50m2. Ainsi qu’une représentation des 11 distilleries de rhum agricole AOC.

Les exposants : Cœur des iles, Kfée Knell « Tentation », Suz’ spices, Chocolat Lauzéa, Ysnay, La Boutique French Touch, Cann’elie.

Avec la présence durant le salon du Chef Pascal Sigère, table d’hôte « AGAP’PEYI’A » (dégustation de spécialités de la cuisine créole).

Des packages de séjour de 6 jours/5 nuits seront proposés durant le salon par le tour opérateur « Exotismes » (en partenariat avec les hôtels : Karibéa, Pierre & Vacances, Pagerie, Bambou) afin d’inciter au voyage en Martinique.

Le salon SAVIM recueille plus de 92000 visiteurs est le lieu incontournable pour valoriser la destination. Et devrait contribuer au rayonnement de la Martinique.

A PROPOS DU SALON :
Créé en 1989, le SAVIM est organisé à Marseille, deuxième ville de France. Les salons SAVIM se déclinent en 2 éditions : Le SAVIM Printemps en mars et le SAVIM Autome en novembre.
Ils se positionnent comme la référence des salons de vins et de la gastronomie en France.
Ils sont reconnus pour l’authenticité, la variété et l’originalité des produits présentés.

La différence des salons SAVIM réside dans la sélection très rigoureuse de chaque exposant pour la qualité de ses produits et le respect des méthodes de production.

Ce salon qui accueille 450 producteurs de toutes les villes de France, permet de goûter et d’acquérir les meilleures saveurs. 92 000 visiteurs ont été enregistrés en 2018.
En amont des fêtes de fin d’année, le salon SAVIM Automne présente une réelle opportunité de rayonnement des produits de la destination Martinique tant en termes de gastronomie que de spiritourisme.

Les organisateurs souhaitent mettre la Martinique à l’honneur et offrir une place de premier choix à nos rhums et produits d’exception. La Martinique est la seule destination touristique présente sur ce salon.