Ce mercredi 4 février 2015 marque une étape essentielle du processus d’insertion régionale. En effet, la Martinique a signé son adhésion à l’Organisation des Etats de la Caraïbe de l’Est.
Arrivées en fin d’après-midi à l’hôtel La Batelière, c’est par le Président de Région lui-même et le Préfet qu’ont été les délégations en provenance des différents Etats membres.
Pendant quelques minutes, ces dernières ont pu échanger avec quelques-uns des différents acteurs de l’économie locale, avant de prendre place dans le salon Laffite de l’hôtel, où les attendaient de nombreux convives locaux et étrangers.
La Martinique, qui a entrepris déjà plusieurs projets bilatéraux avec certains Etats membres de l’OECS, entend renforcer cette coopération avec nombre de projets d’envergure et ainsi mieux faire face aux enjeux économiques.
La Martinique devient donc la première région francophone à s’associer aux Etats de la Caraïbe. Le document a été co-signé par le Président du Conseil Régional, Serge Letchimy et le Président l’OECS, Roosevelt Skerrit. Le moment tant attendu, la cérémonie de signature, n’a pas manqué d’émouvoir l’assistance.
La cérémonie, en images, avec DFS Photo :