La Martinique et la Guadeloupe dans le Top 5 des régions de France en matière de création d’emplois

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

La Martinique, la Guadeloupe et la Guyane sont dans le Top 5 des régions de France en matière de création d’emplois, selon une publication de l’Insee début décembre 2019.

« La réforme des aides économiques en outremer porte ses fruits : faciliter le financement des entreprises permet de mieux mener la bataille pour l’emploi » a commenté Annick Girardin, la ministre des Outre-mer suite à cette publication de l’Insee.

Quelles sont les régions qui créent le plus d’emplois?

Selon ce graphique publié par BFM Business, on constate que 3 territoires d’outre-mer se trouvent dans le Top 5 des régions de France en matière de création d’emplois : la Guyane, la Guadeloupe et la Martinique !

Les emploi (salarié et non salarié) augmente très fortement en Guyane (+ 4,5%), en Guadeloupe (+ 2,4%) et en Corse (+ 2,4%), où les hausses d’emplois sont particulièrement élevées dans le tertiaire, marchand ou non, et dans l’industrie.

Dans les autres régions, l’emploi continue d’augmenter nettement  +0,8%. En Martinique +1,6%.

Dans toutes ces régions, sauf dans les Pays de la Loire, le tertiaire marchand y augmente davantage qu’en moyenne nationale. Le secteur est particulièrement dynamique en Martinique et en Île-de-France (+ 2,1% dans les deux régions), d’autant qu’il représente 6 emplois sur 10 dans la région parisienne.

Sources : BFM Business