La Martinique, Trinidad et Tobago ensemble pour la sécurité

Vues : 10

Flag of Trinidad and Tobago

Une délégation composée de 7 hauts-responsables trinidadiens dans les domaines de la sécurité, accompagnée de l’ambassadeur de France à Trinidad-et-Tobago, est en déplacement en Martinique du mardi 21 au vendredi 24 janvier 2014.

Parmi ces hauts-responsables figurent le directeur de l’office de préparation aux risques et de gestion des crises de Trinidad, le Docteur Stephen RAMROOP, ainsi que le coordinateur régional de la sécurité placé auprès du Premier Ministre de Trinidad, le Contre-amiral KELSHALL.

Ce déplacement, dont l’organisation est coordonnée par la préfecture de zone (EMIZA), a vocation à permettre de poursuivre et renforcer la coopération entre la France et Trinidad dans les domaines de la sécurité et de la gestion des crises. Dans ce cadre, les membres de la délégation rencontreront durant trois jours les différents acteurs de la sécurité oeuvrant en Martinique : SDIS, SAMU, Forces Armées aux Antilles, Gendarmerie nationale, base hélicoptère de la Sécurité civile, Agence régionale de santé, Douanes, CROSSAG… Les hauts-responsables trinidadiens se verront également présenter le Régiment du Service Militaire Adapté. les Douanes, l’ARS, le CROSS AG, le RSMA.