La Martinique, membre du Réseau Film France

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France, Martinique
Mots clés :

A l’invitation de Film France, une délégation composée de la Présidente de la Commission Identité, Culture et Patrimoine, de la Directrice des Politiques culturelles et du responsable du Bureau d’accueil de tournages (BAT), missionnée par le Président du Conseil Exécutif Alfred Marie-Jeanne était présente au Marché International du Film de Cannes.

Chaque année, l’association Film France, en charge de la promotion des tournages et de la post production sur les territoires, accueille sur son stand, les Bureaux d’Accueil de Tournages ou Commissions de film de France et d’Outre-Mer.

Rendez-vous le plus important pour l’industrie du film, le Marché International du Film de Cannes a permis à notre délégation de rencontrer les professionnels et d’échanger sur les potentialités de tournages en Martinique.

La présence de la CTM ouvre donc de nouvelles perspectives de tournages sur notre territoire, au regard des nombreux contacts pris avec les sociétés de production.

Par ailleurs, la délégation s’est présentée le lundi 20 mai devant le jury d’adhésion au réseau des commissions du film animé par Film France. A l’issue de cet entretien, le jury, composé de 8 responsables de commissions de film, s’est prononcé favorablement à l’unanimité pour l’adhésion du BAT Martinique au réseau Film France.

Désormais, le BAT Martinique bénéficie de tous les services offerts par ce réseau, en matière de promotion de tournage en Martinique.