La Martinique nominée dans la catégorie « île la plus romantique de la Caraïbe » du magazine américain USA Today


Publié dans : Actualites, Martinique, Monde
Mots clés :
martinique-romantique

La Martinique a été nominée dans 3 catégories des 10 « Best Readers’ Choice Award 2019 » (meilleurs choix des lecteurs) du magazine américain USA Today. Parmi elle, la catégorie de « île le plus romantique de la Caraïbe »

Les votes ont commencé et fermeront le 11 févier prochain. Les vainqueurs seront annoncés le 22 février par USA Today.

Pour faire gagner la Martinique, vous ou vos amis, pouvez voter tous les jours. (1 fois par jour maximum par catégorie).

Ci-dessous les trois catégories et leurs descriptions par le magazine américain:

Best Caribbean Island for Romance :

Un joyau des Petites Antilles, la Martinique est non seulement l’une des îles les plus belles de la Caraïbe, mais elle bénéficie également d’un centre-ville animé, Fort-de-France, où les balcons en fer forgé vous donnent l’impression d’être à la Nouvelle-Orléans. La partie nord de l’île, montagneuse et recouverte de forêt tropicale humide, est vraiment spectaculaire.

Best Caribbean Attraction : Le Jardin de Balata

Situé en dehors de Fort-de-France, ce jardin botanique compte parmi les attractions les plus populaires de la Martinique. Des sentiers balisés, ombragés par des arbres, conduisent les visiteurs à travers les jardins, et un audio guide en anglais est à la disposition de ceux qui souhaitent en savoir plus sur ce qu’ils voient.

Best Caribbean Rum Distillery :
– Rhum J.M.
– Habitation Clément

Le passé colonial de la Martinique est étroitement lié à la production de sucre et de rhum. Les visiteurs apprendront tout sur cette histoire lors d’une visite de l’Habitation Clément. En plus des informations sur la production de rhum, les visiteurs comprendront mieux ce qu’était la vie dans les plantations à l’époque des colonies.