La Martinique placée en vigilance orange pour fortes pluies et orages

Mis en ligne par admin, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

La Martinique est placée en vigilance orange pour fortes pluies et orages. Les averses localement orageuses de forte intensité sont observées.

La Martinique, prise dans l’étau de pluies localement intenses de l’onde tropicale 43, subit des intensités et des cumuls de pluies qui nécessitent un niveau de vigilance accru. Le risque pouvant perdurer encore en soirée et nuit, Météo-France place l’île en Vigilance ORANGE pour fortes pluies et orages. Soyez très vigilants et prudents sur la route, à proximité des cours d’eau.

Cette nuit, le ciel reste chargé. Les averses restent modérées à localement assez fortes et parfois orageuses avec des cumuls conséquents. La prudence est de mise.

Le vent de Sud-Ouest à Sud-Est est faible à modéré, il souffle en moyenne entre 10 et 20 km/h, et jusqu’à 25km/h sur le littoral Atlantique. Sous les averses les plus marquées, il peut atteindre 40 à 50 km/h en rafales.

La mer est peu agitée à agitée en Atlantique avec des creux moyens de 1m20 à 1m40. En Caraïbe, elle est belle à peu agitée de la côte vers le large où les creux moyens avoisinent 0m70.