La Martinique reçoit la médaille d’or aux Floralies Internationales de Nantes

Ce jeudi 7 Novembre 2019 à la salle de l’Odyssée à Nantes, lors de la cérémonie de Remise des Prix des 12emes Floralies Internationales de Nantes, la Martinique a officiellement reçu la Médaille d’or catégorie « Présentations Individuelles étrangères et outremers des Floralies Internationale de Nantes », l’un des plus grands rendez-vous d’expositions horticoles de France et d’Europe, pour son stand « Martinique Merveille du Monde ».

Avec cette récompense attribuée par un jury professionnel international, le Parc Naturel de Martinique (PNM) s’est également vu décerné, pour sa plus grande fierté, le Prix Spécial du Public.

Du 8 au 19 Mai dernier, le stand « Martinique Merveille du Monde » situé au cœur du Grand Palais de Nantes et réalisé de toutes pièces par les agents du PNM avait connu un succès populaire avec une fréquentation importante et constante des visiteurs présents.

Ces importantes distinctions ont été remises au président du PNM, un mois jour pour jour avant les 4emes Floralies Internationales de Martinique. 46 ans après la première édition, Louis BOUTRIN a souhaité renouer avec l’histoire et proposer à la Martinique une manifestation d’envergure internationale qui créera de l’attractivité sur le territoire.

Sous la thématique « Martinique, Terre de Biodiversités », des architectes paysagers, jardiniers et professionnels de l’horticulture venus des 4 coins du monde rivaliseront de savoir-faire, d’ingéniosité, d’imagination et donneront l’occasion aux visiteurs locaux et internationaux d’admirer de spectaculaires réalisations florales et végétales ; 24 membres du Comité des Floralies Internationales de Nantes et des professionnels de l’horticulture florale ont d’ailleurs annoncé le rendez-vous martiniquais et confirmé leur présence en décembre prochain.

Dans un agenda mondial dédié à la Biodiversité, les 4e Floralies Internationales de Martinique, qui se dérouleront du 7 au 15 Décembre 2019 au Parc des Floralies aux Trois ilets, s’inscrivent comme un projet structurant pour la Martinique. C’est aussi une occasion de faire savoir au monde que nous sommes une « Merveille du Monde », en totale cohérence avec la Candidature des volcans et forêts de la Montagne Pelée et des Pitons du Nord de la Martinique au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.