La Martinique reste confinée annonce le préfet Stanislas Cazelles

Rédigé par : Hugo Paterne, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

Il n’est pas possible de lever les restrictions de confinement en Martinique ! L’île reste confinée a annoncé le préfet Stanislas Cazelles, lors d’un point presse ce vendredi après-midi.

Il était exactement 16 h 34 ce vendredi 20 novembre quand le préfet de Martinique a pris la parole. Le seuil d’alerte ne permet de lever les mesures de restrictions. Donc l’île reste confinée ! Les établissements recevant du public restent fermés.

La Martinique entière était suspendue à cette décision du préfet de Martinique Stanislas Cazelles. On sait que le monde économique, les entrepreneurs, les commerçants, les hôteliers ou encore les restaurateurs tout particulièrement était très attentif à cette décision.

Il a d’abord fait un bilan du confinement entré en vigueur il y a 3 semaines.
De nombreuses concertations ont été menées avec tous les secteurs de l’île a rappelé le préfet.

En guise de bilan, à l’aide d’un graphique, le représentant de l’État a montré la progression de la Covid 19. Et a expliqué que l’objectif a été atteint car la baisse est bien là depuis trois semaines maintenant.

En revanche, le deuxième objectif qui consistait à aller sous la barre d’alerte n’est pas atteint à ce jour a indiqué le représentant de l’état avec 180 cas pour ce seuil d’alerte. Ce n’est pas satisfaisant a souligné Stanislas Cazelles.

La reprise des activités sportives va donner lieu à un travail bien structuré. Le préfet a aussi rappelé le respect des gestes barrières.

Si les chiffres sont bons dans les prochaines semaines, on peut escompter un déconfinement qui sera forcément progressif.