La Martinique revient au niveau de vigilance jaune pour fortes pluies et orages ce mercredi

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

Placée en vigilance orange hier après-midi pour fortes pluies et orages, la Martinique revient au niveau de vigilance jaune ce mercredi 11 novembre 2020 à 05:00, indique Météo France.

La Martinique a connu de nombreux éboulements et inondations ce mardi 10 novembre en raison des fortes pluies. Placée en vigilance orange dans l’après-midi, l’île est descend en alerte jaune toujours pour fortes pluies et orages. « Durant toute la journée, des averses éparses mais localement d’intensité marquée, peuvent transiter par la Martinique. Ces précipitations, à venir, vont donc tomber sur des sols déjà très saturés en eau et justifient le maintien de la vigilance » poursuit Météo France dans son bulletin du jour.

Situation actuelle
Après le passage de l’onde tropicale n°48 sur les Petites Antilles, l’atmosphère demeure très humide en Martinique. Toutefois, notre île bénéficie d’une large accalmie depuis hier soir.

Données observées
Entre le lundi 9 novembre à 18h locales et le mardi 10 novembre à 18h locales, période pendant laquelle l’activité pluvieuse a été la plus marquée, de forts cumuls de précipitations ont été relevés près des côtes Nord Atlantique :
247 mm à la Trinité
215 mm à Sainte-Marie
193 mm au Marigot
168 mm au Lorrain.

Au cours des 12 dernières heures, les cumuls de précipitations sont compris entre 40 et 60 mm sur cette même zone. Le reste du territoire n’a pas été impacté par de fortes pluies.