La Martinique revient en vigilance Jaune pour fortes pluies et orages

Rédigé par : Hugo Paterne, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

La Martinique est revenue en vigilance jaune pour fortes pluies et orages. Une nouvelle onde tropicale abordera les Petites Antilles  à  partir  de  ce dimanche prévoit Météo France.

L’atmosphère demeure humide dans l’île qui a été bien arrosée la nuit dernière. Les cumuls relevés font état de de 67 à 72 millimètres d’eau tombée en 2 heures, au Gros Morne, à Saint Joseph, et à Fort de France. Aujourd’hui et la nuit prochaine le ciel reste changeant, des averses temporairement soutenues, transitent encore par la Martinique. De plus,un regain d’activité est prévu à partir de la soirée à l’approche de l’onde tropicale n°49. Ces précipitations deviennent fréquentes et localement fortes, un risque orageux n’est pas à exclure.

S’agissant du vent, il est de secteur Est à Sud­-Est, faible à passagèrement modéré à la côte atlantique. Des rafales de 50 à 60 km/h sont possibles sous les averses et au dessus des hauts mornes. La mer est agitée en Atlantique et canaux avec des creux moyens entre 1m60 à 1m80.
Elle est belle à peu agitée de la côte vers le large en  Caraïbe où les creux moyens avoisinent un mètre.