La Martinique sera dotée de 4,1 millions d’euros de l’Etat, au titre du Fond d’investissement

Vues : 616

Par communiqué de presse ce jeudi 23 mars 2017, la ministre des Outre-mer, Ericka Bareigts a annoncé l’attribution de 4,1 millions d’euros à la Martinique, au titre du Fond d’investissement. Ce montant permettra de financer 15 projets importants pour les habitants de l’île.

Trois projets dans le Nord de la Martinique sont concernés. Ils coûteront 684 693 euros. Il s’agit de la création de parc de jeu pour les enfants du quartier Beauséjour à Trinité, la première tranche de l’école primaire de Bagatelle au Gros-morne et le financement d’une voie d’accès contiguë à l’école primaire de Bout Barrière et d’un chemin communal de Petite Rivière à Morne Vert.

20 millions d’euros ont été mobilisés pour financer des projets sportifs en partenariat avec le ministère des Sports.

Le fond financera, la piscine en mer de Pointe Fort au Robert, la réhabilitation du plateau sportif de Camée à Rivière Pilote, les travaux de rénovation du Hall des Sports du François, le terrain de football de la Cité Union à Sainte-Marie. Les parcours santé du Stade Pierre Aliker, de Terreville et du complexe sportif Bel Event. Des ivestissements à hauteur de 1 236 316 euros.

Des infrastructures en faveur des commerçants sont prévus pour un montant de 1 962 903 euros. Au Marin, à Tartane (Trinité) et à Basse-Pointe.

La ministre annonce qu’elle soutiendra les travaux de réhabilitation pour les quartiers Savane Petit au Morne-Rouge et la réfection du patrimoine au Lorrain après les intempéries dus au passage de la tempête Mattew. Des dépenses à hauteur de 315 790 euros.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook C’news Actus Dothy
PhotoMarianne/TourismeMartinique
Source Ministère des Outre-Mer