La Martinique sous les eaux : Glissements de terrain, rivières en crue et routes inondées

Vues : 2842

Les pluies qui affectent la Martinique depuis plusieurs heures maintenant ont provoqué d’importantes montées des eaux dans le sud tout particulièrement. On compte des dizaines de routes inondées. Les usagers de la route doivent redoubler de prudence.

A Rivière-Pilote, la sirène de la mairie a été déclenchée quelques minutes avant 8 heures ce vendredi 22 juin pour signaler une situation critique. En effet, deux rivières de la commune sont en crue et pourraient déborder. Un pont qui permet d’accéder à plusieurs zones importantes est inondé. (photo ci-dessous)

Ce déclenchement de sirène permet donc d’alerter tous les habitants afin qu’ils prennent leur précaution, par exemple de déplacer les voitures et de les mettre en hauteur ou encore de mettre les biens à l’abri.

D’autres routes dans des communes environnantes sont touchées car l’eau qui est montée perturbe fortement la circulation. C’est le cas à Sainte-Luce, à Rivière-Salée, au François, au Marin, plus loin, au François et au Saint Esprit.

Des chaussées inondées à signaler aussi au Lamentin au niveau de la Galleria et à Mahault. Un glissement de terrain s’est également produit à Fort de France à Trénelle et empêche la circulation sur une voie.

Pour rappel, la Martinique est toujours en vigilance jaune ce vendredi matin.