La Martinique subit les effets de l’onde tropicale : Glissements de terrain, éboulements …

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,
glissement-de-terrain-saint-pierre

Glissements de terrain, éboulements, rivières qui débordent … voici ce que subit le Nord de la Martinique, notamment à Grand-Rivière, Sainte-Marie ou encore à Saint-Pierre suite aux fortes pluies.

Ces dernières heures, des pluies diluviennes s’ abattent sur les petites Antilles, en particulier sur le nord de la Martinique (plus de 80mm de pluie en 6 heures) et aussi sur l’île de la Dominique. Une onde active est toujours présente sur les petites Antilles et les dernières prévisions montrent que le risque de passages fortement pluvieux est encore présent, indique Mété France qui maintient la vigilance jaune pour l’île. Ce niveau d’alerte a été déclenché depuis vendredi dernier.

Météo France indique que les averses se sont essentiellement tombées en mi-journée. Les cumuls en 12 heures sont :  73.5mm à Grand Rivière, dont 50.6 mm en 3 heures. A la mi-journée, en 3 heures, il est tombé 63.4 mm à Saint Pierre et 53.2mm au Précheur. Des pluies qui causent des éboulements et glissements de terrain dans le nord de l’île.

Un habitant a partagé des photos d »un glissement de terrain en dessous de sa maison : « Voila le résultat chez moi je suis abattu, je prie que la pluie cesse et que ce glissement de terrain ne s’aggrave pas, Saint-James, Saint-Pierre » a-t-il écrit !

 

Ci-dessous à Grand-Rivière qui déborde :

Julie V / Photos : Nelly Babette Eugène