La Martinique toujours exposée à des pluies fréquentes : La vigilance jaune maintenue ce dimanche

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Météo France a décidé de maintenir la vigilance jaune pour fortes pluies et orages ce dimanche 3 novembre. En effet des épisodes pluvieux concerneront l’île toute la journée et ce jusqu’à lundi matin.

Situation actuelle
Persistance d’une masse d’air humide et instable sur la région, exposant toujours la Martinique à des pluies fréquentes, localement fortes et orageuses.

Prévisions
Après un nouvel épisode de pluies fortes et localement orageuses ayant touché en deuxième partie de nuit la moitié Est de l’ile, les précipitations devraient marquer une pause ce matin. Elles reprendront l’après-midi. Assez brèves et éparses dans un premier temps, les averses deviendront plus fréquentes, plus intenses et localement orageuses en soirée et début de nuit, au passage d’une onde tropicale. A cette occasion, de nouveaux cumuls importants sont à craindre localement.

En deuxième partie de nuit prochaine, les pluies cessent progressivement avec l’arrivée par l’est d’une masse d’air nettement plus sèche.

Données observées
Précipitations mesurées entre 23 heures locale hier soir et 5h locale ce matin :
– à Le François : 100,1mm dont 50 mm tombés en 1 heure seulement entre 01h et 02h du matin et 80mm en 3 heures entre 23h et 02h du matin.
– au Lorrain : 52mm
– au Marigot : 45,6mm
– au Robert : 44 mm dont 38mm entre 01h et 02h du matin.
– à Ducos : 35mm