La Martinique va sortir progressivement du confinement annonce le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu

Rédigé par : Hugo Paterne, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Annonce ce jeudi 19 novembre du ministre des Outre-mer ! Sébastien Lecornu a parlé précisément « des mesures de sortie progressive du confinement en Martinique, suite à la baisse du taux d’incidence constaté sur le territoire et il a assuré que les mesures ne seraient pas « alignées » sur Paris.

Pour rappel, s’agissant des territoires d’Outre-mer, fin octobre le Premier ministre Jean Castex avait imposé le reconfinement uniquement pour la Martinique, estimant que l’épidémie y connaissait une forte progression.

« Les effets du confinement sont bel et bien là, avec un taux d’incidence qui diminue fortement et qui nous replace désormais dans des perspectives plus optimistes », a affirmé Jean Castex. Le premier ministre s’exprimait lors d’une audition à l’Assemblée nationale par la délégation aux Outre-mer.

Jean Castex a aussi expliqué que dans les prochains jours, on va chercher à adapter les mesures de protection sanitaire en Martinique.

Le chef du gouvernement a souligné que ces mesures seraient « adaptées à la réalité » sur le terrain. « Il n’y a pas d’alignement par rapport à ce qui se passe à Paris » selon lui.

Cela permettra à une partie de l’économie de redémarrer et de s’adapter à cette réalité sanitaire d’après les ministres.