La mère de l’enfant sauvé s’est exprimée et le père a récupéré son fils

Vues : 8061

La mère de l’enfant sauvé in extremis s’est exprimée hier sur plusieurs médias réunionnais dont Antenne Réunion.

De passage à la Réunion, elle a été mise au courant des faits par la police judiciaire et par des amis sur les réseaux sociaux après que la vidéo virale est fait le tour de la toile.

L’enfant était seul dans l’appartement samedi 26 mai, son père s’étant absenté pour faire des courses, s’attardant à jouer à Pokemon Go, le jeune garçon de 4 ans a chuté du balcon familial. Aidé par un voisin qui lui tenait la main en attendant les secours, un malien de 22 ans s’est précipité pour récupérer l’enfant.

Mamoudou Gassama, un immigré, résidant au foyer de Montreuil (Nord-Ouest de Paris), se trouvant dans le 18ème arrondissement pour suivre une rencontre sportive, le jeune homme n’a pas hésité à escalader 4 étages, pour sauver l’enfant, en grand danger.

Depuis, le chef de l’Etat a tenu a le recevoir à l’Elysée ce lundi 28 mai. Mamoudou Gassama a reçu une médaille pour acte de bravoure. Le président Emmanuel Macron a promis de le naturaliser français et demander qu’il soit intégré dans le corps des sapeurs-pompiers.

Le père de l’enfant sauvé a récupéré son fils, un moment placé dans une famille d’accueil. L’homme est toutefois mis sous surveillance sociale. Il devra répondre de son acte devant la cour d’appel, le 25 septembre prochain.

La mère, attend de revoir son fils et son mari : « Mon mari a été assez éprouvé par la citation. Il est sorti de garde à vue. Il est placé sous surveillance sociale. Il va retrouver notre fils ce soir. »

« Je ne justifie pas le geste de mon mari. Cela aurait pu arriver à d’autres personnes, comme c’est déjà arrivé à d’autres personnes. Mon fils a eu de la chance. ». « Il aurait pu lui arriver pire donc je suis soulagée aujourd’huia ajouté la maman.

Elle souhaite surtout rencontrer le sauveur de son enfant qui aurait pu mourir dans « d’atroces conditions » : « Je lui dirais merci. Il a été récompensé pour son acte (…) On ne peut que le remercier et prier le ciel qu’il ait été aussi réactif. J’attends de voir si je peux le rencontrer. »

Mamoudou Gassama : Un héros malien à Paris (C'news Actus Dothy)

Mamoudou Gassama : Un héros malien à Paris. Réalisation : C'news Actus Dothy Mamoudou Gassama

Publiée par Antillesboxmail – Dothy sur lundi 28 mai 2018

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images amateur/Elysée/Capture écran/Montage C’news Actus Dothy