La Ministre Junior du Tourisme de la Martinique au « Caribbean Youth Congress » à Antigua

A l’occasion du Youth Congress 2019 à Antigua ce vendredi 4 Octobre, Meïssane Carpin est intervenue lors de la table ronde sur le thème « smart travel experiences » (tourisme utilisant les nouvelles technologies).

14 jeunes ambassadeurs de la Caraïbe participeront à cette journée, rythmée par des tables rondes thématiques (en anglais).

Dédiée à l’expérience du voyage et des nouvelles technologies, l’objectif de cette table ronde est de proposer des politiques ou des actions pouvant être mises en œuvre par les gouvernements pour faciliter les expériences digitales de voyages, dans la Caraïbe.

Danae Dennie, est la grande gagnante du « Congrès des jeunes ». Agée de 15 ans elle est élève du lycée Helena Jones Robinson High aux îles Turks et Caicos.

Les « jeunes ministres du tourisme » ont présenté des propositions sur trois thèmes :
– Les expériences digitales de voyages dans la Caraïbe
– Donner aux jeunes les moyens de s’épanouir dans un environnement touristique en mutation
– Faire de l’excellence une habitude du tourisme dans la Caraïbe
La clôture du Caribbean Tourism Yough Congress (CTO) sera marquée par l’élection de le/la Ministre Junior du Tourisme de la Caraïbe.

La participation de la Martinqiue au Youth Congress est une volonté du Comité Martiniquais du Tourisme de sensibiliser et d’impliquer les plus jeunes à l’importance du rayonnement touristique international de la destination.

Le Comité Martiniquais du Tourisme a initié l’élection du Ministre Junior du Tourisme de la Martinique en 2013.

Chaque année, un/une Ministre Junior est élu et amené à sensibiliser les jeunes au tourisme.
Meïssane Carpin a été élue le 15 mai dernier par un jury présidé par Karine Mousseau, Présidente du Comité Martiniquais du Tourisme, et composé d’enseignants et de professionnels du tourisme.

Danae Dennie, gagnante du Congrès des jeunes, 15 ans de Helena Jones Robinson High aux îles Turks et Caicos.