La ministre Laura Flessel à la Cour Fruit à Pain aux Terres Sainville

Vues : 475

C’est dans une ambiance très chaleureuse que Madame la Ministre des Sports, Laura Flessel, a été accueillie ce mardi 27 juin, par le 1er adjoint au Maire, Yvon Pacquit et les élus Catherine Lexee, Pauline Dondon et Miguel Delinde au Complexe sportif de la Cour Fruit à Pain, équipement municipal emblématique des quartiers de Terres Sainville et de Trénelle.

A cette occasion, Yvon Pacquit a fait part à la Ministre de la volonté de la Ville d’encourager les jeunes, les ainés et les associations à la pratique du sport. Il a aussi souligné le besoin de rénovation de certains équipements municipaux afin de répondre au mieux aux attentes des clubs sportifs et de toutes celles et ceux qui souhaitent améliorer leurs performances sportives. Il a attiré l’attention de la Ministre des Sports sur les difficultés qu’ont les collectivités, à la Martinique, à préfinancer seules, de telles réalisations, eu égard au contexte financier auxquelles elles sont confrontées.

Laura Flessel a pu constater les conditions difficiles dans lesquelles s’entraînent les sportifs sur ce site de la Cour Fruit à Pain, lieu nécessitant la réalisation d’un terrain de jeux synthétique et d’une couverture du plateau sportif. A ce titre, le dossier de la municipalité retenu par la commission locale est inscrit à la prochaine commission nationale de novembre 2017 du CNDS.

En marge de cette présentation, la Ministre a découvert le programme « Ecole Carambole » en faveur de la nutrition et du bien-être des enfants, animé au sein de l’école maternelle les Abeilles aux Terres Sainville.

La Directrice de la Santé publique à l’ARS, Dominique Savon, n’a pas manqué de souligner lors de son intervention l’implication sans faille et le dynamisme du Contrat Local de Santé de la Ville de Fort-de-France qui réunit différents partenaires autour du programme « Carambole ».
Un atelier Fitness-Bélè par mis en place par l’association Cœur et Santé et le Comité Départemental de Gym Volontaire a clôturé la visite. La Ministre y a participé avec ravissement.

Sources : Ville de Fort-de-France