La musique antillaise sur BET France, un projet de Malika Jean-François et Jamc J. Petit

La musique antillaise sera présente sur la chaîne BET France dans une toute nouvelle émission Siwo Time. A l’initiative de deux personnalités fortes de la diaspora, ce programme exclusivement consacré à la diffusion de clips évoluera pour intégrer des actualités dans un format plus large.

Les deux premiers numéros du programme vont durer 26 minutes puis 52 minutes dans lesquels des informations sur les artistes compléteront les clips de Siwo Time.

Cette offre musicale n’existerait pas sans l’assentiment du directeur des programmes de BET, qui a cru au projet, ni sans l’aide de Jamc Jérémie Production qui a soutenu l’idée de la productrice guadeloupéenne Malika Jean-François, à l’initiative de Siwo Time.

Cette série de clips antillais sur la chaîne américaine en France est un nouveau succès dans l’entreprise de Malika Jean-François, une business woman à la tête de MJF Média Groupe et de MJF Music&Culture.

A l’image de Kassav qui l’a toujours rendu fière, Malika Jean-François est une passionnée de culture et de musique de sa région Caraïbe : « Ce n’est pas parce que nous venons d’une petite île que le monde est trop grand pour nous », annonce la jeune entrepreneure. Valoriser ceux qui font des grandes choses, est aussi un de ses objectifs : « Je veux être au service des personnes qui m’inspirent et qui ont un message positif à faire passer »

Les Labels la connaissent comme Aztec Musique, Sony, elle participe à des tournages, Le Gang des Antillais, La villa Karayib. Et Malika possède cette volonté « de créer des échanges pour le développement de nos îles et des pays d’Afrique » qui reste le leitmotiv d’une femme au service des autres. Pour l’heure, l’antillaise travaille avec des dirigeants, des entrepreneurs, des politiques, majoritairement féminins.

Depuis quelques mois, Malika Jean-François a décidé de s’installer en Afrique, plus exactement en Côte-d’Ivoire et se réjouit « de travailler avec des partenaires qui ont la même vision » qu’elle. « Nous créons des synergies selon les besoins de nos clients » précise l’influenceuse à l’origine de Siwo Time, un programme de clips antillais, bientôt sur BET France. La version française de BET a été lancée en novembre 2015 par Viacom International Media Networks France.

PS : Siwo Time qui a débuté le le mercredi 17 avril est programmé tous les mercredi du mois sur BET France.

Propos recueillis par Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Crédit Photos Facebook MJF