La pêche aux oursins est ouverte !

Vues : 247

Depuis hier (13 novembre) et pendant deux semaines, la pêche aux oursins est ouverte sur la totalité de l’espace marin de la Martinique, sauf dans le cantonnement de Sainte-Anne. Les gourmands sont déjà prêts à déguster les délicieuses têtes de chadron malgré un prix qui reste élevé.

Il semblerait que la pêche ait été bonne du côté de Sainte-Luce lors de cette première journée de pêche. Si la majorité des clients se frottent déjà les mains les pêcheurs eux semblent mitigés, car il y a moins d’oursins que les précédentes années. Ils restent néanmoins satisfaits car il ne s’agit pour l’instant que d’un constat sur un jour uniquement.

Une pêche ouverte mais sous certaines conditions. Cette année, année impaire, la pêche est interdite dans le cantonnement de Sainte Anne. Depuis un arrêté préfectoral, seule la plongée en apnée est autorisée. L’activité doit se faire depuis un navire de pêche. Il faut détenir un permis de navigation valide et comprenant le nombre de passagers à bord, deux ou trois maximum par bateau.

En ce qui concerne le prix il n’y a pas de réglementation. Les têtes de chadron sont vendues généralement aux alentours de 25 euros, c’est le prix moyen cette année. Mais ce prix reste tout de même élevé, mais il ne semble pas, comme chaque année, décourager les consommateurs gourmands.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *