La Perfecta en concert à l’Atrium

Vues : 49

la-perfecta-atrium-juillet-2010

La Perfecta figure parmi les locomotives du patrimoine musical de la Martinique. Indéniablement, la fin du XXe siècle a été marquée par ses disques et compositions. La Perfecta c’est une empreinte indélébile dans l’histoire de la musique locale, un parcours exceptionnel, une longévité exemplaire et puis des titres, autant de titres qui ont fait danser plusieurs générations. La Perfecta est également connue pour être un groupe qui, en plus de proposer de la très belle musique, a pour motivation de faire réfléchir les auditeurs.

La Perfecta est de retour sur scène depuis 2003. Née dans les années 70 en Martinique, fondée par des amis essentiellement originaires de la commune du Robert, la Perfecta, qui fait référence à l’orchestre new yorkais d’Eddie Palmieri ( La Parfaite), vacille aujourd’hui entre tradition et modernité. Son swing se reconnaît dans les cuivres et le piano, aujourd’hui assuré par le chef d’orchestre Ronald Tulle. La Divinité, titre phare du groupe, a servi de générique pour le film « La Première Étoile » de Lucien Jean-Baptiste.

La Perfecta c’est ce soir, à 20 heures, à la salle Aimé-Césaire de l’Atrium, dans le cadre de sa tournée anniversaire. L’orchestre fête cette année ces quarante ans.

Le concert est complet ce soir, mais le groupe  espère arrêter une prochaine date en Martinique très bientôt.

Source : France-Antilles