La petite Justine retrouvée morte

Vues : 569

justine-larode-18-mois-retrouvee-morte

La petite Justine Larode, âgée de 18 mois, disparue depuis le week-end dernier a été retrouvée morte hier soir au Robert, quartier Sable Blanc près d’une habitation. L’enfant était activement recherchée depuis sa disparition.

Ce sont les gendarmes qui ont retrouvé le corps sans vie de la petite fille dans le jardin d’une maison de vacances inoccupée au Robert. C’est grâce aux indications de la mère de l’enfant, hospitalisée en psychiatrie à Mangot Vulcin, que les gendarmes ont pu faire la macabre découverte. Le corps de la petite  était enveloppé dans un drap blanc, posé sur une feuille de tôle.

Sarah Larode, 24 ans, a avoué avoir tué sa fille de 18 mois dans la nuit de samedi à dimanche, pour des raisons « magico-mystiques ». Elle a raconté que ce sont « des voix qui l’auraient guidées ».

Le procureur de la république à Fort-de-France, Éric Corbeaux, a déclaré que seules des « expertises détermineront quel est le niveau exact de conscience de Sarah Larode ».

Il faut savoir que Sarah Larode a un passé assez compliqué : consommation de produits stupéfiants, tentative de suicide. Dans un état psychologique instable, la petite lui avait été retirée au mois d’octobre alors que sa mère avait été arrêtée complètement nue au volant de sa voiture dans les rues de Fort-de-France, le bébé dans à bord. Depuis cet incident, « elle vivait très mal le placement de la fillette », à la pouponnière la Sainte-Famille, racontent ses proches.

L’enquête se poursuit et une autopsie a été pratiquée sur le corps pour connaitre les causes de la mort de la petite fille.