La phobie administrative : une « maladie » qu’on aimerait tous avoir ?!

Vues : 11

thomas-thevenoud

Vous avez du mal à payer vos impôts, vos loyers et allez hop, vos PV ?! Alors peut-être souffrez-vous de cette maladie très particulière qu’est la « phobie administrative », tout comme Thomas Thévenoud qui fait beaucoup parler de lui en ce moment.

Le député de Saône-et-Loire et ancien secrétaire d’Etat a dû démissionner du gouvernement Valls II, neuf jours à peine après avoir été nommé secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur. La raison : il ne payait pas ses impôts, ni son loyer. Mercredi 10 septembre, « Le Canard enchaîné » a révélé que l’éphémère secrétaire d’État n’avait pas payé le loyer de son logement dans le 5e arrondissement de Paris, pendant trois ans. On apprend aussi que le malheureux ne payait pas non plus les PV de sa voiture de fonction et ni son kiné d’ailleurs.

Le pauvre homme, ce n’est vraiment pas de sa faute ! Pour sa défense il a déclaré souffrir d’une maladie appelée : la « Phobie Administrative ».

Alors, si vous êtes comme Thomas Thévenoud, atteint de ce mal étrange qu’est la « Phobie Administrative », voici un formulaire pour déclarer votre pathologie au Fisc. Cliquez sur le formulaire ci-dessous :

formulaire-phobie-administrative

La Phobie Administrative c’est quoi exactement ? Eh bien selon plusieurs psychiatres, c’est une maladie qui n’existe pas et le formulaire est bien évidemment un faux. Il a été posté sur les réseaux sociaux par un internaute plein d’humour.

De nombreux spécialistes des phobies ont été interrogés à la suite des propos de Thomas Thévenoud et tous sont formels : «J’ai hurlé de rire en entendant cette explication, tellement c’est énorme. Du grand n’importe quoi. Bien sûr, il peut y avoir des phobies de tout, mais dans ce cas précis, c’est une utilisation outrageuse d’un terme médical » a déclaré Sylvie Angel, psychiatre.

Flute Alors ! Pour une fois qu’on trouve une maladie qu’on aimerait bien avoir !

Photo : Reuters