La police a fait exploser l’objet suspect à Fort de France

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Hier, jeudi 30 août, un responsable de la Caisse d’Epargne de Fort de France sise rue de la Liberté prévenait les services de police de la découverte d’un objet suspect abandonné devant l’entrée de l’établissement.

Une patrouille était dépêchée sur place et constatait la présence d’une valise fermée. Un périmètre de sécurité était rapidement établi sous le commandement d’un officier de police.
Le personnel du NEDEX (Neutralisation, Enlèvement et Destruction des Explosifs), a procédé à l’explosion de la valise qui s’est révélée vide.

Cette opération de deux heures a mobilisé de nombreux équipages de police. Par mesure de sécurité, le trafic du BHNS a été interrompu. La circulation a été sensiblement perturbée dans le centre-ville.

La police nationale fait appel à la responsabilité de chacun pour rester vigilant en cette période de Vigipirate renforcé. Elle rappelle qu’il ne faut pas abandonner des objets qui pourront sembler suspects et mobiliser inutilement du personnel et des moyens de lutte contre la délinquance.

En cas d’identification du propriétaire de l’objet, la compagnie de transport pourrait déposer plainte. Une lourde amende peut être requise.

Sources : Police Nationale