La police informe les martiniquais sur le risque d’escroqueries en ligne

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

La police Nationale de la Martinique tient à informer et à prévenir la population martiniquaise sur le risque d’escroqueries en ligne liées à l’usurpation d’institutions officielles comme la « Française des jeux ».

Des escrocs très habiles arrivent à tromper la vigilance de certaines personnes en transmettant des courriels à l’entête de la Française des jeux.

Le mode d’opérer est le suivant :

En premier lieu vous recevez un mail de la française des jeux vous annonçant que vous êtes l’heureux gagnant d’une somme de 680 000 euros.
Le lendemain, vous recevez un formulaire d’enregistrement à l’entête d’un avocat qu’il vous est demandé de remplir et de renvoyer par mail.

Ensuite, vous êtes destinataire d’un avis de transfert d’une banque avec demande de frais à hauteur de 750 euros, somme qu’il vous faut envoyer afin de recevoir votre gain.

A la quatrième étape, un message provenant du Ministère de l’Économie et des Finances, signé par un inspecteur des impôts, vous invite à régulariser votre dossier.
Une fois le premier versement fait, le même inspecteur des impôts vous réclame une autre somme .

Soyez particulièrement vigilants car tous les stratagèmes pour vous convaincre peuvent être utilisés par des équipes d’escrocs internationaux.

En cas de doute, n’hésitez pas à prendre contact avec la Française des jeux qui sera en mesure de déceler l’escroquerie.
https://www.fdj.fr/portails/mob/conseils-securite
Pensez aussi à la plate forme PHAROS

Si vous avez été victime de tels escroqueries vous devez déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche de votre domicile.

Photo : Mairie de Rimogne