La pratique du nudisme interdite sur l’ensemble des plages de Sainte-Anne

plage-anse-moustique

La pratique du nudisme sur une des plages de Sainte-Anne a fait réagir de nombreux martiniquais le week-end dernier sur les réseaux sociaux.

Le collectif MUN s’est même rendu sur la plage de l’Anse Moustique réputée pour cette pratique depuis de nombreuses années, pour demander aux adeptes du nudisme de se rhabiller. Les échanges ont parfois été houleux : « Dégage …Ici c’est la France, je suis chez moi » a rétorqué un des touristes.

Pourtant, un arrêté municipal datant du 21 avril 2016 (voir ci-dessous) interdit le nudisme sur toutes les plages de la ville de Sainte-Anne; il précise « La Police Municipale de Sainte-Anne et la Gendarmerie du Marin, sont chargées chacune en ce qui les concerne de la bonne application de l’arrêté cité« .

Communiqué de la ville de Sainte-Anne

Monsieur Le Maire de la ville de Sainte-Anne, Jean-Michel GEMIEUX, informe les administrés et la population que la pratique du nudisme et d’activités troublant l’ordre public et les bonnes moeurs est interdite sur l’ensemble des plages de la commune.

Nous rappelons que l’article 222-32 du Code Pénal dispose: « l’exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d’un an d’emprisonnement et de 15.000€ d’amende.

Monsieur le Maire demande à tous de respecter la réglementation en vigueur et vous remercie de votre compréhension.